Remaniement ministériel au gouvernement fédéral

Richmond, le 26 juillet 2023 – Le CSF tient à féliciter Randy Boissonnault et Pascale St-Onge pour leur nomination respective à titre de Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles et de Ministre du Patrimoine canadien.
Nous tenons également à saluer le travail accompli de Ginette Petitpas Taylor et Pablo Rodriguez, anciennement Ministre des Langues officielles et Ministre du Patrimoine canadien. Lors des dernières années, leurs actions politiques ont participé à des avancées pour les communautés francophones minoritaires au Canada, que ce soit par l’adoption du projet de loi C-13 ou encore par des investissements pour le recrutement d’enseignant·e·s francophones en Colombie-Britannique.
Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui 47 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.
You might also be interested in these articles
See all archives
De Whistler à la LNH : Tommy Lafrenière repêché par les Oilers d’Edmonton
Tommy Lafrenière, jeune athlète francophone passionné de hockey, a récemment été repêché par l’équipe des […]

Une médaille d’or en théâtre durant les Jeux de la francophonie canadienne pour des élèves du CSF
Le CSF tient à féliciter Rayne Ferradini, élève de l’école Jules-Verne, Tina Bakker-Vallart, élève de l’école […]

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2025-2026
Richmond, 10 juillet 2025 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]