Participez à la consultation budgétaire 2024-2025 du CSF !

RICHMOND, le 20 novembre 2023 – Du 20 novembre au 5 janvier 2024, le Conseil scolaire francophone consulte l’ensemble des membres de la communauté francophone pour obtenir leur avis sur la planification budgétaire de l’année 2024-2025. 

En conformité avec la Loi scolaire de la Colombie-Britannique, la loi sur la transparence et la responsabilité budgétaire (Budget Transparency and Accountability Act) et la politique du CSF P-1006, les membres de la communauté francophone sont invités à partager votre opinion dans le cadre de l’élaboration du budget 2024-2025 du CSF.  

Cette planification budgétaire est déterminante pour répondre aux besoins de l’ensemble de nos élèves, du personnel et des communautés. De plus, votre collaboration est essentielle pour demander au ministère que l’équivalence en éducation entre élèves anglophones et élèves francophones soit respectée, comme stipulait l’arrêt de la Cour suprême du Canada en 2020. 

Dans un esprit de collaboration et de transparence, le CSF analysera et présentera les résultats de cette consultation lors d’une rencontre publique du Conseil d’administration. Le budget préliminaire s’appuiera sur les résultats de la consultation et sera soumis au vote, au courant des mois de mai et juin 2024.  

Nous invitons l’ensemble de nos membres à y participer en grand nombre !  

You might also be interested in these articles

See all archives
Communauté

Une médaille d’or en théâtre durant les Jeux de la francophonie canadienne pour des élèves du CSF

Le CSF tient à féliciter Rayne Ferradini, élève de l’école Jules-Verne, Tina Bakker-Vallart, élève de l’école […]

Emploi

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2025-2026

Richmond, 10 juillet 2025 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]

Communauté

Les services TÉÉ mis à l’honneur lors des discours de la Célébration des finissant·e·s du CSF

Lors de la Cérémonie des finissant·e·s du CSF, deux élèves ont tenu à remercier les […]