Attention, à vos fleurets !
L’école du Bois-joli de Delta innove en offrant un programme d’escrime à ses élèves. Pour lancer le programme, une vingtaine d’enfants de la 2e à la 6e année se sont entraînés sous l’œil bienveillant de leur instructeur Igor et de la directrice de l’école, Amel Gardinetti, ancienne championne d’escrime.
Pour la directrice, ce nouveau programme s’inscrit dans une dynamique d’apprentissage de la discipline, de l’agilité, de la concentration et de la stratégie.
Il faut savoir que l’escrime fut un des premiers sports à être repris par les Jeux olympiques modernes. Si l’on se fie à l’enthousiasme des nouveaux amateurs et de leurs mentors, on pourrait bien voir ce sport passer dans toutes les écoles du Conseil scolaire francophone avant trop longtemps.
En garde !
You might also be interested in these articles
See all archives
Rencontre publique du CA – 30 mai, 2025 à 9 h 00.
Prochaine rencontre La rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le vendredi 30 mai 2025. […]

Le CSF annonce la nomination de Vincent Tourvieille au poste de Secrétaire-trésorier
RICHMOND, le 21 mai 2025 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) annonce la […]

Victoire du CSF et du VBE à la Cour d’appel de la Colombie-Britannique contre un groupe de parents anglophones de l’annexe Queen Elizabeth : le CSF se rapproche de son objectif de longue date de construire une école élémentaire équivalente et permanente sur le site de l’annexe Queen Elizabeth
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Richmond, le 16 mai 2025 – À l’unanimité, la Cour d’appel de […]