Une question de sciences
(19 février 2014) Les chats sont-ils gauchers? Comment applique-t-on les trois lois de Newton? Peut-on extraire l’acide désoxyribonucléique d’un oignon? Le code génétique a-t-il une influence sur la formation des empreintes digitales? Peut-on calculer la pollution de l’eau à l’aide d’un rayon laser? Des questions qui ne sont pas nécessairement existentielles, mais qui demandent tout de même une certaine réflexion.
Pour y répondre, plus de 150 scientifiques en herbe des classes de la 6e à la 12e année des écoles Jules-Verne et Rose-des-vents de Vancouver et Navigateurs de Richmond ont participé en février, à la première foire scientifique organisée par l’école Jules-Verne. Les meilleures démonstrations ont été primées et les gagnants et gagnantes vont représenter le CSF à la grande foire scientifique régionale de l’Université de la Colombie-Britannique.
Les organisateurs de cette belle rencontre ont insisté pour bien promouvoir l’aspect pédagogique de cet exercice qui s’est déroulé sous le thème « La science, c’est cool! »
Cette foire scientifique est une initiative du docteur Suzana Straus du département de chimie à l’Université de la Colombie-Britannique qui a partagé la coordination de l’évènement avec monsieur Ianick Leroux, enseignant en sciences et mathématiques à l’école Jules-Verne.
You might also be interested in these articles
See all archives
Le CSF souligne la Journée nationale de la Vérité et de la Réconciliation
Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique tient à souligner la Journée nationale de […]

Rencontre spéciale du CA – 1er octobre 2025 à 17 h
La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le mercredi 1er octobre 2025 à […]

Marie-Pierre Lavoie réélue à la présidence du conseil d’administration
RICHMOND, 27 SEPTEMBRE 2025 – Lors de la rencontre publique du conseil d’administration (CA) du […]