Concours d’art oratoire
Emma Crum! Dans quelques années, ce nom pourrait bien servir de légende à une photographie de politicienne bien connue ou identifier une journaliste ou une speakerine devenue célèbre.
Emma n’est qu’en sixième année à l’école Anne-Hébert pour le moment, mais malgré ses 11 ans bien sonnés, elle vient de remporter le tournoi provincial d’art oratoire présenté par le Canadian parents for French de la Colombie-Britannique, surclassant tous les autres concurrents et concurrentes de sa catégorie.
Le thème de l’exposé qui lui a permis de décrocher toutes les palmes régionales et provinciales ? Le monde de Hergé et Tintin.
Nous nous sommes rendus à son école pour l’enregistrer.
[vimeo id=”42299181″]
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Liste des candidat·e·s 2026
Veuillez noter que l’exactitude des informations fournies relève de la responsabilité du candidat et ne […]
Présentation des candidatures pour les élections scolaires du 17 octobre
Dernière mise à jour : samedi 8 août 2026Last update: Saturday, August 8, 2026 *English […]
Le racisme n’a pas sa place dans nos milieux d’apprentissage
Territoire traditionnel xʷməθkwəy ̓əm (Musqueam) Première Nation / Richmond C.-B, le 17 juillet 2026 –Les […]
