Cérémonie de remise des diplômes haute en couleur
Une autre cohorte de finissants et de finissantes a reçu les diplômes de fin d’études du programme d’éducation francophone en fin de semaine dernière, 130 jeunes femmes et jeunes hommes qui vont entreprendre, pour une très grande majorité, des études supérieures, qui vont poursuivre leur cheminement vers de nouveaux horizons ou vers le monde du travail.
Un nombre record de ces finissants et finissantes a terminé avec le diplômes ou un certificat du Baccalauréat International, qui viennent s’ajouter aux deux diplômes de fin d’études décernés par le Conseil scolaire francophone aux élèves qui ont terminé avec succès leurs parcours secondaire : le Cornouiller (français langue première) et le Dogwood (anglais langue première).
Cette année, le CSF et ses partenaires du monde de l’éducation ont distribué pour près de 40 000 dollars de bourses d’études, un montant record. Quatre de ces bourses ont été décernées aux élèves qui ont présenté les témoignages les plus éloquents de leur parcours scolaire du CSF.
Ces témoignages sont présentés sur la page principale du site du CSF.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Liste des candidat·e·s 2026
Veuillez noter que l’exactitude des informations fournies relève de la responsabilité du candidat et ne […]
Présentation des candidatures pour les élections scolaires du 17 octobre
Dernière mise à jour : samedi 8 août 2026Last update: Saturday, August 8, 2026 *English […]
Le racisme n’a pas sa place dans nos milieux d’apprentissage
Territoire traditionnel xʷməθkwəy ̓əm (Musqueam) Première Nation / Richmond C.-B, le 17 juillet 2026 –Les […]
