Le CSF annonce un nouvel organigramme de ses services éducatifs
Richmond, 5 mars 2015 – La direction générale du CSF, M. Bertrand Dupain, a présenté hier matin le nouvel organigramme des services éducatifs. L’objectif principal de cette nouvelle structure est d’offrir une plus grande continuité dans les processus ainsi que de dynamiser les services offerts aux écoles.
« Le CSF fonctionne avec la même organisation de ses services éducatifs depuis 2006, mentionne M. Dupain, directeur général du CSF. Au cours de ces années, nous avons eu l’occasion de compléter deux plans stratégiques, de collaborer avec trois Conseils d’administration et de travailler avec deux différents Conseils exécutifs. Il est donc maintenant temps de rafraîchir nos pratiques de fonctionnement, mais surtout de poursuivre et d’améliorer notre service à l’éducation. »
La nouvelle a été bien reçue de la part des employés. Aucune coupure de personnel n’est présentement envisagée. Le CSF désire travailler de pair avec ses employés afin de répondre à l’ensemble de leurs questionnements.
Dans un premier temps, nous comblerons les postes de direction de l’instruction et de direction du recrutement et formation. Les postes de direction adjointe en programmes d’intervention et de direction adjointe à la mise en œuvre des programmes seront comblés dans un deuxième temps.
L’affichage des postes de conseillers pédagogiques se fera au début du mois d’avril dans le but d’avoir complété l’ensemble du processus d’ici la fin avril. Ce nouvel organigramme sera effectif dès septembre 2015.
Nouvel organigramme des services éducatifs
-30-
Information :
Pascale Cyr
Coordonnatrice aux relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(604) 214-2617
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Le conseil d’administration vote le nouveau plan stratégique du CSF
RICHMOND, le 2 juin 2026 – Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la […]
Le CSF souligne le succès des finissant·e·s 2026 à l’Université Simon Fraser !
RICHMOND, le 27 mai 2026 – Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique souligne la […]
BaladODD 2026 : les élèves du CSF prennent le micro pour un avenir durable
Durant le mois de mai, six écoles du CSF ont participé au projet BaladODD 2026, […]
