Deux élèves du CSF remportent le concours de récitation « Les voix de la poésie »

Félicitations à Gabrielle Nebrida-Pépin et Brittany Huellas-Bruskiewicz, toutes deux gagnantes du concours de récitation « Les voix de la poésie » !

Les deux élèves de 12e année aux Pionniers-de-Maillardville ont pris part à la grande finale le 19 avril passé à Toronto.

Brittany a remporté la section bilingue avec le grand prix de 5 000 $, tandis que Gabrielle s’est vu attribuer la deuxième place de la section anglaise, remportant 1 000 $. De plus, elles ont respectivement reçu 1 000 $ et 500 $ pour l’achat de recueils de poésie pour la bibliothèque de leur école.

Elles ont su se démarquer à travers la participation de 10 000 élèves venant de partout au Canada. Ce parcours victorieux ponctué de fierté linguistique saura en inspirer plus d’un !

Consultez le site web du concours « Les voix de la poésie » pour tous les détails.

En photos

bilingual-stream

Brittany Huellas-Bruskiewicz (au centre)

english-stream

Gabrielle Nebrida-Pépin (à gauche)

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Conseil d'administration

Rencontre publique spéciale du CA – 26 juin 2026 à 16h30

La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le vendredi 26 juin 2026 à […]

Communauté

4e édition du Grand Rendez-vous à Rossland

Le CSF tient à chaleureusement remercier les écoles des Kootenays pour l’organisation d’un 4e Grand […]

Conseil administration

Le conseil d’administration vote l’ouverture d’un niveau de 7e année à l’école Les Mélèzes-dorés 

RICHMOND, le 23 juin 2026 – Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a tenu, le samedi […]