Investissement historique dans les repas gratuits à l’école

Richmond, le 4 avril 2023 – Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance de la Colombie-Britannique annoncent un nouveau financement du gouvernement provincial pour des repas gratuits à l’école.


Pour diffusion immediate – 4 avril 2023

COMMUNIQUÉ

Investissement historique dans les repas gratuits à l’école

RICHMOND – Les enfants et les jeunes auront accès en plus grand nombre à des collations et à des repas sains à l’école grâce au nouveau financement du gouvernement provincial, Feeding Futures (Nutrition pour les avenirs), un investissement dans la création et l’accroissement des programmes locaux de repas gratuits à l’école.

« Alors que les parents s’affairent face à l’inflation mondiale, les programmes de repas gratuits à l’école pourront soulager leurs portefeuilles, tout en s’attaquant à la faim chez les élèves, a expliqué Rachna Singh, ministre de l’Éducation et des Services à la petite enfance. Veiller, de concert avec les écoles, à alimenter nos enfants afin qu’ils soient prêts à apprendre fera toute la différence pour les familles et les communautés. »

Dans le budget de 2023, le gouvernement provincial investit 214 millions $ sur trois ans pour permettre aux conseils scolaires de créer ou d’accroître les programmes de repas gratuits dans les écoles de l’ensemble de la Colombie-Britannique. Ces fonds serviront à l’achat d’aliments et à l’embauche d’employés chargés de coordonner l’offre de repas et de collations aux élèves. Cet investissement est le plus important de l’histoire de la province dans les programmes de repas gratuits à l’école.

Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance, de concert avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, intégrera le programme Feed BC (Nourrir la C.-B.) aux programmes de repas gratuits à l’école. Feed BC aidera les écoles à nouer de solides partenariats communautaires avec les cultivateurs et les producteurs d’aliments locaux afin d’augmenter la place des aliments de la Colombie-Britannique dans les écoles et d’investir dans la croissance économique locale.

« Les aliments frais et de qualité sont le fondement de la santé de l’esprit et du corps, a affirmé Pam Alexis, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Je suis ravie de voir ce financement destiné aux écoles de l’ensemble de la province où il offrira aux élèves une alimentation plus nutritive, produite ici même, dans notre province. De concert avec nos exploitants agricoles et nos entreprises agroalimentaires, nous nourrissons les esprits de la prochaine génération de Britanno-Colombiens. »

Le programme Feeding Futures répondra aux besoins alimentaires immédiats des élèves et poursuivra sur la lancée des progrès accomplis grâce au Student and Family Affordability Fund (fonds d’abordabilité pour les élèves et les familles) pour atténuer les difficultés liées à la hausse du coût de la nourriture pour les familles qui en ont le plus besoin.

« Le nouveau financement Feeding Futures bénéficiera à de nombreuses familles des collectivités de la Colombie-Britannique, dont Richmond, a déclaré Aman Singh, député provincial de Richmond-Queensborough. Notre gouvernement réduit les coûts pour les gens et veille au bien-être des élèves afin qu’ils soient prêts à apprendre. »

Les organismes à but non lucratif, les donateurs et les conseils consultatifs des parents continueront de jouer un rôle essentiel, de concert avec les écoles, pour traiter le problème de la faim des élèves, représentatif du problème plus vaste de l’insécurité alimentaire à l’échelle communautaire.

Pour en savoir plus :

Pour connaître les fonds alloués par conseil scolaire, suivez ce lien, puis cliquez sur « Summary of Grants to Date, 2023-24 » (résumé des subventions à ce jour, 2023-2024) : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/education-training/k-12/administration/resource- management/k-12-funding-and-allocation/operating-grants/k12funding-23-24

Le gouvernement provincial a créé un nouveau site Web, Build a School Food Program, pour guider les conseils scolaires dans la création de programmes de repas gratuits dans leurs écoles : https://www.gov.bc.ca/bcschoolfood

Renseignements :

Ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance Relations avec les médias
250 356-5963

Branchez-vous sur la Colombie-Britannique : news.gov.bc.ca/connect

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Équité

La Colombie-Britannique prend des mesures pour améliorer la littératie des élèves

RICHMOND, le 17 vrillâmes 2024 –  Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite […]

Communauté

Semaine de l’éducation 2024

RICHMOND, le 16 avril 2024 –  Le ministre de l’Éducation et des Services à la petite […]

Conseil administration

Le conseil d’administration du CSF se réjouit de l’appui du ministère de l’Éducation pour la nouvelle école Les Aiglons de Squamish

RICHMOND, le 15 avril 2024 – Le samedi 13 avril, le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone (CSF) […]