Le Conseil d’administration du CSF vote en faveur de l’ajout de nouveaux niveaux à l’école des Deux-rives et à l’école francophone de Kimberley 

RICHMOND, le 26 février 2024 — Le vendredi 23 février, le Conseil d’administration du Conseil scolaire francophone s’est réuni en présentiel. Parmi les différents dossiers en cours, le CA s’est exprimé en faveur de l’ajout de nouveaux niveaux à l’école des Deux-rives et l’école francophone de Kimberley.  

Ouverture de niveaux supplémentaires à l’école Deux-rives et l’école Kimberley  

Le Conseil a approuvé l’ajout de nouveaux niveaux à l’école des Deux-rives et à l’école francophone de Kimberley, témoignant ainsi de notre engagement continu envers la croissance et l’accessibilité de l’éducation francophone en Colombie-Britannique.  

Il a été décidé que l’école des Deux-rives ouvrira un niveau supplémentaire chaque année pour les trois années à venir. Ainsi, la 10e année sera ajoutée pour l’année scolaire 2024-2025, suivie de la 11e année pour l’année 2025-2026 et enfin la 12e année pour l’année 2026-2027. Cette décision s’accompagne d’un ajustement de la zone de fréquentation pour les élèves de l’école la Vérendrye, leur permettant de fréquenter l’école des Deux-rives au lieu de l’école Gabrielle-Roy afin de baisser la durée du transport scolaire. 

Le Conseil d’administration a également donné son aval à l’ouverture d’un niveau de 6e année à l’école francophone de Kimberley pour l’année scolaire 2024-2025 pour répondre aux besoins de la communauté.   

Rencontre spéciale pour le budget amendé 24-25  

Une rencontre publique spéciale du Conseil d’administration concernant le budget amendé 24-25 aura lieu le 29 février. L’ensemble de la communauté est invitée à y assister.  

Cours d’été offerts à l’école virtuelle  

Afin d’offrir davantage de choix de cours aux élèves et de pallier les conflits d’horaires rencontrés dans les écoles hétérogènes, le CA a approuvé la mise en place de cours d’été virtuels synchrones de la 7e à la 12e année à partir de l’été  2024. Cette initiative permettra aux élèves de suivre des cours en ligne tout en respectant les politiques en vigueur. 

Calendriers scolaires  

À la suite des consultations réalisées avec les associations de parents dans les écoles du CSF, les calendriers scolaires pour les années  2024-2025, 2025-2026 et 2026-2027 ont été approuvés par le Conseil d’administration. Ils seront désormais transmis au ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance.  

Étude de faisabilité pour Creston  

Une étude de faisabilité concernant l’introduction d’un nouveau programme scolaire francophone à Creston a été présentée au CA. Cette étude examine les projections d’inscription, les besoins en espace, ainsi que les coûts et les ressources nécessaires pour la mise en œuvre de ce projet. Le document est disponible sur la page suivante : https://sd93.ic-board.com/Attachments/72596c75-e7c1-4d43-8615-ef2e305823cc.pdf  

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Équité

La Colombie-Britannique prend des mesures pour améliorer la littératie des élèves

RICHMOND, le 17 vrillâmes 2024 –  Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite […]

Communauté

Semaine de l’éducation 2024

RICHMOND, le 16 avril 2024 –  Le ministre de l’Éducation et des Services à la petite […]

Conseil administration

Le conseil d’administration du CSF se réjouit de l’appui du ministère de l’Éducation pour la nouvelle école Les Aiglons de Squamish

RICHMOND, le 15 avril 2024 – Le samedi 13 avril, le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone (CSF) […]