Ouverture de nouveaux terrains de jeux accessibles pour les élèves

RICHMOND, le 6 juin 2024 –  Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance annonce plusieurs financements pour des terrains de jeux sûrs et modernes dans la province. L’école du Bois-joli bénéficiera de ce programme de financement.


Pour diffusion immédiate
Le 4 juin 2024

Ouverture de nouveaux terrains de jeux accessibles pour les élèves

SURREY – Une septième année de financement complémentaire de la province apportera des terrains de jeux sûrs et modernes et plus de moments agréables pour les élèves et les familles.

« Les terrains de jeux contribuent au bien-être des enfants, affirme la ministre de l’Éducation et des Services à la petite enfance Rachna Singh. Ce sont des espaces où les enfants peuvent être fidèles à leur nature, où ils expriment leur joie et apprennent à gérer les relations sociales. Notre gouvernement est ravi d’aider les collectivités de la province à assurer l’accès à des terrains de jeux modernes au bénéfice de tous. »

En 2024, la province finance encore 26 terrains de jeux dans 26 conseils scolaires ; chacun d’entre eux reçoit 195 000 $. Cet investissement dans les terrains de jeux favorise la saine activité physique pour les enfants, enseigne des compétences sociales importantes comme le partage et les aide à développer des habiletés critiques pour la vie, dont la résolution des conflits. De plus, les terrains de jeux sont conçus pour être accessibles aux enfants de toutes les capacités.

L’an dernier, l’investissement provincial de 5 millions $ a financé 25 nouveaux terrains de jeux scolaires, dont 20 sont déjà prêts et les autres en voie de l’être. La construction de nouveaux terrains de jeux accessibles s’inscrit dans la priorité du gouvernement de faire en sorte que les élèves aient des espaces d’apprentissage et de jeu agréables, peu importe où ils vivent.

Depuis 2018, le gouvernement soutient les élèves et les familles, en allouant 40 millions $ pour de nouveaux terrains de jeux dans 282 écoles, dont bénéficieront plus de 70 000 élèves. Chaque conseil scolaire a reçu au moins un terrain de jeux depuis le début du programme en 2018. Dans certaines écoles, la province a financé plus d’un terrain de jeux au bénéfice de la collectivité.

Le budget 2024 prévoit 3,75 milliards $ au cours des trois prochaines années pour des projets d’immobilisations scolaires, dont la construction de nouvelles écoles et l’agrandissement des écoles existantes, la modernisation parasismique et l’achat de terrains pour de futures écoles.

Plus d’informations

Programme pour le matériel de terrains de jeux :

https://www2.gov.bc.ca/gov/content/education-training/k-12/administration/capital/programs

Renseignements

Ministère de l’Éducation
et des Services à la petite enfance Relations avec les médias
250 208-7705

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
RéconciliationCommunauté

Découvrez le nouveau balado “Voir avec les yeux autochtones” !

RICHMOND, LE 21 JUIN – À l’occasion de la Journée nationale des Peuples autochtones du […]

CommunautéÉquité

Inscrivez-vous au défilé de la Fierté à Vancouver ! 

L’équipe équité et antiracisme du Conseil scolaire francophone (CSF) est heureuse d’annoncer sa participation au […]

Conseil d'administration

Rencontre publique du CA – 22 juin 2024

PROCHAINE RENCONTRE La prochaine rencontre publique du Conseil d’administration se tiendra le samedi 22 juin 2024 […]