La semaine à vélo fait bouger l’école Au-coeur-de-l’île !
Deux écoles de Comox se sont lancé un défi amical : laquelle adoptera le plus le transport à vélo ?
Organisée par le comité À Go, À Vélo, composé de Dominique McGrady, enseignante et orthopédagogue, et de Marie-Claude Lessard, commis à la bibliothèque de l’école Au-coeur-de-l’île, cette initiative a permis à la communauté école de repenser ses habitudes de transport au quotidien.


En plus de sensibiliser à la sécurité à vélo, cette semaine a montré qu’adopter de nouveaux réflexes en matière de transport est souvent plus simple qu’on le pense.
🎙️ Écoutez le témoignage de Dominique à la radio ici 👇
https://www.cbc.ca/listen/live-radio/1-93-all-points-west/clip/16151096-island-schools-compete-bike-school-week

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Patrick Gatien élu à la présidence du conseil d’administration du CSF
RICHMOND, 7 NOVEMBRE 2026 – Lors de la rencontre publique du conseil d’administration (CA) du […]
Une finale 100 % francophone : l’école des Pionniers-de-Maillardville décroche sa place aux championnats de la province de BC School Sports !
De la passion, du suspense et une détermination à toute épreuve ! La grande finale […]
Rencontre publique du CA – 7 novembre 2026 à 13 h 30
La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 7 novembre 2026 à […]
