Le CSF obtient le financement provincial pour l’achat d’un terrain à Squamish
RICHMOND, 14 DÉCEMBRE 2023 – Le Conseil scolaire francophone (CSF) se réjouit de l’obtention du financement pour l’achat d’un terrain à Squamish.
Le gouvernement provincial a accordé un peu plus de 28 millions de dollars au CSF pour l’achat d’un terrain pouvant accueillir l’école Les Aiglons de Squamish. Ce financement provincial permet à la communauté francophone de Squamish de franchir une nouvelle étape en vue de la construction d’une école afin de répondre aux aspirations de la communauté.
« Le financement provincial pour acquérir un site était un besoin fondamental pour satisfaire aux besoins grandissants de notre communauté francophone de Squamish. Je tiens à remercier le gouvernement provincial pour son soutien et nous continuons le travail entamé avec enthousiasme ! », souligne Marie-Pierre Lavoie, présidente du conseil d’administration du CSF.
« Ce financement est une excellente nouvelle pour les parents et les élèves de la région de Squamish. Nous franchissons une étape supplémentaire pour l’éducation de nos enfants », déclare Bonnie de Bruijn, présidente de l’association des parents d’élèves de l’école Les Aiglons à Squamish.
Depuis 1996, l’école Les Aiglons offre une éducation publique francophone à Squamish. Aujourd’hui, cet établissement accueille des élèves de la maternelle à la 9e année et fait face à des besoins croissants.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Une double reconnaissance nationale pour le CSF !
Le CSF s’est brillamment démarqué en remportant deux distinctions nationales dans le cadre du Programme national de Prix BRAVO 2025 de […]
Une expérience culturelle inoubliable à l’école La Vallée de Pemberton
Le vendredi 24 octobre, l’école La Vallée de Pemberton a vécu une journée riche en […]
Immersion parlementaire à Victoria pour un enseignant de l’école Jules-Verne
Mahdi Zahouani, enseignant à l’école Jules-Verne, a été sélectionné parmi plusieurs enseignant·e·s de la province […]
