Le CSF annonce la nomination de Vincent Tourvieille au poste de Secrétaire-trésorier
RICHMOND, le 21 mai 2025 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) annonce la nomination de Vincent Tourvieille au poste de Secrétaire-trésorier. Il entrera en fonction à compter du 1er août, incluant une période de transition avec Bertrand Dupain, qui occupait ce poste par intérim depuis 2024.
M. Tourvieille cumule plus de 13 ans d’expérience au sein du CSF, durant lesquelles il a exercé des responsabilités en tant qu’enseignant, direction adjointe et direction d’école. Il a notamment été directeur et directeur adjoint des écoles Gabrielle-Roy, Anne-Hébert et des Pionniers-de-Maillardville, en plus d’avoir enseigné à l’école des Navigateurs.
Animé par une passion profonde pour l’éducation francophone en milieu minoritaire et une volonté constante de faire une différence dans les milieux scolaires, M. Tourvieille se distingue par un esprit analytique exceptionnel et une capacité à poser un regard stratégique sur les enjeux pédagogiques, organisationnels et assurer une efficacité des ressources financières optimale. Sa vision éclairée de l’enseignement et son approche réfléchie lui ont permis de répondre avec succès aux défis propres à chacun des établissements qu’il a dirigés et faire une différence pour les élèves.
Sa connaissance fine du terrain scolaire constitue un atout indéniable pour ses nouvelles fonctions de Secrétaire-trésorier.
Avant de se consacrer pleinement à l’éducation, M. Tourvieille a également occupé des fonctions en gestion de projets en ingénierie, avec la responsabilité de budgets d’envergure. Cette double expertise, alliant compétences pédagogiques et maîtrise administrative, représente un atout précieux pour assurer une gestion financière rigoureuse du CSF et de ses écoles.
Dans toutes ses fonctions au sein du CSF, M. Tourvieille a toujours placé l’élève au centre de ses priorités, une philosophie qu’il entend maintenir dans la gestion des ressources du conseil scolaire.
Le CSF tient également à remercier Bertrand Dupain, dont l’intérim a permis d’assurer la bonne continuité des opérations depuis 2024.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Le drapeau franco-colombien à l’Aéroport international de Victoria pour le Mois de la Francophonie
Victoria, Colombie-Britannique, 19 mars — À l’occasion du Mois de la Francophonie, l’Aéroport international de Victoria […]
Une grande première à Penticton : l’école Entre-lacs célèbre la francophonie avec le Festival de l’érable
Le 7 mars dernier, l’école Entre-lacs de Penticton a accueilli, pour la première fois dans le Sud […]
Le CSF souligne la journée de la proclamation de la Francophonie
Le 12 mars, la communauté francophone s’est réunie en nombre à Victoria pour célébrer la […]
