L’école Mer-et-montagne adopte un sentier !

Initiative de M. Ntalintumire, enseignant à l’école Mer-et-montagne, c’est donc tout récemment que l’école a adopté un sentier proche du Sportsplex et du parc Beaver Lodge à Campbell River.
Ce projet est né d’un constat effectué lors de la classe Nature alors que les élèves de 2e et 3e année et leur enseignant marchaient sur ce sentier où ils ont remarqué beaucoup de déchets. L’idée est alors née de l’adopter. Après avoir reçu l’accord de la ville qui a fourni les outils nécessaires pour le nettoyer, la classe s’est déjà mise au travail !
« Les élèves sont très enthousiastes envers ce projet qui les sensibilisent à leur environnement afin d’en prendre soin maintenant et pour le futur. », indique M. Ntalintumire.
Quelle belle initiative ! Bravo à tous !
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
De Whistler à la LNH : Tommy Lafrenière repêché par les Oilers d’Edmonton
Tommy Lafrenière, jeune athlète francophone passionné de hockey, a récemment été repêché par l’équipe des […]

Une médaille d’or en théâtre durant les Jeux de la francophonie canadienne pour des élèves du CSF
Le CSF tient à féliciter Rayne Ferradini, élève de l’école Jules-Verne, Tina Bakker-Vallart, élève de l’école […]

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2025-2026
Richmond, 10 juillet 2025 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]