Journée mondiale des enseignant.e.s : « leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir »

Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale des enseignant.e.s !

À cette occasion, le CSF remercie tous les enseignants et enseignantes pour leur travail extraordinaire et leur rôle essentiel dans l’éducation de nos élèves.

En s’inscrivant dans le thème de l’UNESCO pour cette année, nous souhaitons applaudir le leadership et l’engagement dont les enseignant.e.s du CSF font preuve en ces temps d’incertitude.

 

« Pendant cette crise, les enseignants ont une fois de plus fait preuve de grandes qualités de leadership et d’innovation, veillant à la #ContinuitéPédagogique et à ne laisser aucun élève de côté. Partout dans le monde, ils ont travaillé individuellement et collectivement pour trouver des solutions et créer de nouveaux environnements d’apprentissage pour leurs élèves, afin d’assurer la poursuite de l’enseignement. Leurs conseils sur les plans de réouverture des établissements et le soutien qu’ils fournissent aux élèves dans le cadre du retour à l’école est tout aussi important. » – UNESCO

 

Retrouvez comment nos élèves voient leurs enseignant.e.s au quotidien !

[arve url=”https://youtu.be/jugdylDxwFI” /]

Pour en apprendre d’avantage sur le programme de cette journée, cliquez ici ! 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Conseil d'administration

Liste des candidat·e·s 2026

Veuillez noter que l’exactitude des informations fournies relève de la responsabilité du candidat et ne […]

Conseil administration

Présentation des candidatures pour les élections scolaires du 17 octobre

Dernière mise à jour : samedi 8 août 2026Last update: Saturday, August 8, 2026 *English […]

Inclusion

Le racisme n’a pas sa place dans nos milieux d’apprentissage

Territoire traditionnel xʷməθkwəy ̓əm (Musqueam) Première Nation / Richmond C.-B, le 17 juillet 2026 –Les […]