L’identité visuelle du CSF évolue !

Après un tournant important pour le CSF, qui vient de fêter ses 25 ans, notre Conseil scolaire s’est doté d’un nouveau plan stratégique. À la suite d’un processus riche en consultations ce plan présente une vision, une mission, trois valeurs, ainsi que 2 résultats stratégiques et 13 intermédiaires (en savoir plus en cliquant ici).

 

Pour souligner cette évolution et ces nouvelles orientations, le CSF propose également une évolution de l’identité visuelle, se déclinant au travers de trois couleurs représentatives des engagements forts du CSF :

• Orange : représente la réconciliation, l’enseignement autochtone et la diversité

• Jaune : incarne l’inclusion, le bien-être et la bienveillance

• Bleu : évoque la jeunesse et l’épanouissement.

Une identité visuelle en « tissage » accompagne le nouveau logo : ce motif, constitué d’un emboîtement des différentes couleurs, met en lumière notre diversité ainsi que notre francophonie unie, forte et embellie par nos singularités.

 

→ Découvrir le plan stratégique

L’identité a été pensée et élaborée notamment grâce aux consultations pour le nouveau plan stratégique et aux retours des membres de la communauté francophone et des élèves du Réseau jeunesse.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Alumni

De l’Anse-au-sable à la scène : Élodie Orsei fait rayonner sa musique

Ancienne élève de l’école de l’Anse-au-sable, qu’elle a fréquentée de la prématernelle à la 12e […]

Projets

Deux murales, une même voix : la francophonie s’exprime en couleurs à Kimberley et à Golden 

Cet automne, deux écoles du CSF, Les Mélèzes-dorés • k̓ustit̓ ¢̓upnakutnamu à Kimberley et La Confluence à […]

Conseil d'administration

Rencontre publique du CA – 20 décembre 2025 à 8 h 30.

PROCHAINE RENCONTRE La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 20 décembre […]