Les jeunes marchent au nom du climat !

Appelés à manifester partout dans le monde, aujourd’hui, vendredi 23 septembre 2022, nos jeunes sont de nouveau dans la rue au nom de la justice climatique !

Pour le Conseil scolaire francophone (CSF), cette marche qui met en lumière des enjeux société importants, a pour objectif de sensibiliser la population à l’urgence d’agir dans le dossier de l’environnement et d’exiger aux gouvernements d’écouter la voix des personnes et zones les plus touchées par le changement climatique.

Tout au long de l’année scolaire, les membres du personnel du CSF collaborent avec de nombreux partenaires communautaires pour intégrer les questions environnementales dans les apprentissages quotidien des élèves. Ces questions qui font partie du programme d’études de la Colombie-Britannique contribuent à sensibiliser les élèves de toutes nos écoles à l’importance de la préservation de l’environnement.

Cette année, notre partenaire francophone EcoNova sera présent à la marche prévue à Vancouver en soutien à la cause et à nos jeunes.

Découvrez leurs initiatives par ici :

Bonne marche à tou.te.s nos jeunes !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Alumni

De l’Anse-au-sable à la scène : Élodie Orsei fait rayonner sa musique

Ancienne élève de l’école de l’Anse-au-sable, qu’elle a fréquentée de la prématernelle à la 12e […]

Projets

Deux murales, une même voix : la francophonie s’exprime en couleurs à Kimberley et à Golden 

Cet automne, deux écoles du CSF, Les Mélèzes-dorés • k̓ustit̓ ¢̓upnakutnamu à Kimberley et La Confluence à […]

Conseil d'administration

Rencontre publique du CA – 20 décembre 2025 à 8 h 30.

PROCHAINE RENCONTRE La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 20 décembre […]