Sechelt : découverte de sépultures d’enfants autochtones par la Nation Shíshálh

Le CSF présente ses condoléances à la suite de l’annonce de la découverte de 40 sépultures d’enfants autochtones disparus au pensionnat de Sechelt.
***
Le 24 avril 2023
Richmond, C.-B.
Le cœur alourdi par la découverte de 40 enfants perdus sur le site de l’ancien pensionnat St. Augustine’s, le Conseil scolaire francophone, au nom de l’organisation et de toute la communauté scolaire, souhaite présenter ses plus sincères condoléances à la Nation Shíshálh, à toutes les familles et à toutes les communautés éprouvées par cette tragédie.
Les découvertes de sépultures d’enfants autochtones sur les sites d’anciens pensionnats au cours des dernières années représentent une tragédie – des enfants arrachés à leurs familles, leurs communautés et leurs cultures, pour ne jamais revenir. Il ne faudra jamais l’oublier, ni la minimiser. Aucun enfant ne devrait mourir pour aller à l’école.
En tant qu’établissement éducatif, nous reconnaissons la responsabilité de faire connaître la vérité sur les pensionnats, et continuerons de travailler en collaboration avec les survivant.e.s et les aîné.e.s des communautés autochtones afin d’œuvrer à une véritable réconciliation.
Nous partageons le deuil des communautés autochtones touchées par cette tragédie, et souhaitons de tout cœur que les enfants perdus retrouveront leurs familles pour qu’ils reposent enfin en paix.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Place aux résultats des élections fédérales des élèves !
Alors que les adultes se sont rendu·e·s aux urnes le 28 avril, Civix et Élections […]

Maxence de l’école Au-coeur-de-l’île de passage à l’émission Kapsur !
La série Kapsur de TFO s’est déplacée à Comox pour suivre Maxence, un élève de […]

Message de soutien à la communauté philippine de Vancouver
RICHMOND – 27 avril 2025 C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris les […]