Inscriptions en ligne

L’inscription en ligne est disponible pour les écoles de notre district. Cela se fait via MyEducation BC, le système provincial d’information sur les étudiants.

💡 Avant de commencer le processus d’inscription, munissez-vous des documents suivants :

  • Formulaire d’adhésion au programme francophone Ce formulaire est un pré-requis pour l’admission aux écoles du Conseil scolaire francophone.
  • Certificat de naissance (avec noms des deux parents).
  • Document légal des parents prouvant la filiation avec l’enfant (passeport, permis de conduire, etc.).
  • Documents d’immigration si votre famille n’est pas canadienne : carte de résidence, passeport ou visa.
  • Carnet de vaccination.
  • Carte médicale Care Card.
  • Preuve de domicile (contrat de location, facture d’électricité, etc.)

💡 Une fois que vous avez commencé le processus et rempli certaines informations démographiques pour votre enfant, vous pouvez les enregistrer et poursuivre le processus plus tard en cliquant sur « Save and Close ».  L’inscription restera disponible avec le statut « Not submitted ».

Créer un compte parent dans MyEducation BC

Créer une nouvelle inscription dans MyEducation BC