La Cour suprême du Canada annonce qu’elle entendra l’appel portant sur l’éducation en français en Colombie-Britannique le 26 septembre 2019
C’est le 26 septembre prochain que la Cour suprême du Canada entendra l’appel de la décision de la Cour d’appel de la Colombie-Britannique en matière d’éducation en langue française.
Rappelons qu’une demande d’autorisation d’appel avait été déposée auprès de cette Cour le 1er octobre 2018 par le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF), la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique et des parents co-appelants.
Par ailleurs, ce sera la première fois que la plus haute instance au pays siégera à l’extérieur d’Ottawa. Les juges se rendront en effet à Winnipeg, au Manitoba, où ils entendront l’appel en question ainsi qu’un autre appel. La Cour suprême a indiqué que cette initiative faisait partie de son engagement envers l’accès à la justice, et que cette visite lui permettra d’aller à la rencontre des citoyennes et citoyens.
L’audience durera moins qu’un jour. Les juges de la Cour suprême du Canada rendront leur décision par la suite.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Les Phénix de l’École Gabrielle-Roy remportent leur première victoire de la saison
Les Phénix de l’école Gabrielle-Roy ont signé leur première victoire de la saison en l’emportant […]
Nouvelle école francophone à Saanich
RICHMOND, LE 4 DÉCEMBRE 2025 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) se réjouit […]
Mélodie Kline représente le CSF à l’Institut national sur la démocratie parlementaire
Mélodie Kline, enseignante à l’école secondaire Chatelech de Sechelt, a été sélectionnée parmi 85 participant·e·s de tout le Canada pour […]
