De l’école à l’espace!

Quand on dit que le Conseil scolaire francophone de la C.-B. déploie tous les moyens pour étendre les horizons de ses élèves, voici un exemple qui le démontre bien!
Cette année, 30 établissements répartis dans le monde entier ont participé à l’atelier d’écriture l’Espace en jeu organisé par l’Observatoire de l’Espace du Centre national d’études spatiales de Paris, à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie.
Parmi les 6 grands prix qui ont été décernés par ce prestigieux organisme international, on retrouve une élève de l’école de l’Anse-au-sable de Kelowna, en Colombie-Britannique, Élodie Dorsel, qui s’est méritée la quatrième place et un ensemble d’ouvrages littéraires primés traitant de l’espace.
Pour bien comprendre l’envergure de ce concours international, voici la liste des lauréats et lauréates :
Premier prix
Sabine Petzsch, Université de Pretoria, Afrique du Sud
Deuxième prix
Stéphanie Signoret, Lycée franco-mexicain de Mexico, Mexique
Troisième prix
Ayoub El Arroud, Institut français de Tétouan, Maroc
Quatrième prix
Elodie Dorsel, Ecole de l’Anse-au-Sable de Kelowna, Canada
Cinquième prix
Mira Garcia, Lycée Molière de Rio de Janeiro, Brésil
Sixième prix (ex-aequo)
Mert Küçükçali et Derin Sapmaz, Lycée Bilingue Saint-Pulchérie, Turquie
Karly Stéphane et Béatrice Pierre, Collège universitaire Caraïbe de Port-au-Prince, Haïti
Pour lire le texte d’Élodie, veuillez cliquer ici.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Rencontre publique du CA – 20 décembre 2025 à 8 h 30.
PROCHAINE RENCONTRE La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 20 décembre […]
Apprendre en nature à l’école La Grande-ourse de Smithers
À l’école La Grande-ourse de Smithers, l’apprentissage en pleine nature occupe une place centrale dans […]
Près de 700 denrées récoltées grâce à la mobilisation des élèves de l’école Entre-lacs
À Penticton, les élèves de l’école Entre-lacs ont démontré qu’une petite communauté peut accomplir de […]
