Notre directeur d’école Ali Belhis décoré pour un acte de bravoure

Une Médaille de la bravoure a été attribuée à Ali Belhis, directeur d’école au sein de notre conseil scolaire, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Rideau Hall aujourd’hui.

Cette distinction remise par la Gouverneure générale du Canada reconnaît les actes de bravoure accomplis dans des circonstances dangereuses.

M. Belhis a su garder son sang-froid lors d’un événement survenu dans la cour de l’école Gabrielle-Roy en 2013. Sa remarquable capacité à gérer cette situation menaçante a permis d’assurer la sécurité de tous les élèves et les membres du personnel.

“Je suis très honoré, en tant que nouvellement citoyen canadien, d’être reconnu par la Gouverneure générale. Mon désir est et a toujours été d’assurer le plein épanouissement des enfants dans un milieu sécuritaire.” Ali Belhis, directeur d’école au CSF

Le CSF profite de cette occasion pour rendre hommage à M. Belhis et souligner son professionnalisme et son courage lors de cette intervention. La sécurité de nos élèves demeure une priorité absolue au sein de notre organisation et nous sommes choyés de compter, parmi les membres de notre personnel, des employés faisant preuve d’exemplarité dans des situations d’urgence.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Conseil d'administration

Rencontre publique du CA – 25 octobre 2025 à 8 h 30.

La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 25 octobre 2025 à […]

Communauté

Le CSF salue l’octroi du pouvoir d’expropriation, un levier pour accélérer l’accès à des écoles francophones de qualité 

Richmond, 14 octobre 2025 — Le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone (CSF) de […]

Réconciliation

Retrouvez le passage de Lily Jenson, élève de l’école Victor-Brodeur, à Phare-Ouest

Lily Jenson, élève de l’école Victor-Brodeur, s’est exprimée au micro de Marie Villeneuve, à l’émission Phare-Ouest, […]