Karine Boily explique les pratiques au CSF en place pour contrer la violence en milieu scolaire

Le 24 octobre, Radio-Canada publiait une une étude sur la violence en milieu scolaire. La coordonnatrice en santé et sécurité du CSF, Karine Boily, s’est rendue dans les studios de Radio-Canada pour parler de la situation dans nos écoles, mais surtout pour rappeler l’importance de la prévention auprès des élèves.

“Oui, la prévention fonctionne. La violence diminue dans  nos écoles. Il est certain que c’est différent, puisqu’on n’est pas dans  la même réalité maintenant avec tout ce qui se passe en ligne, mais j’aime beaucoup cette nouvelle génération de jeunes qui sont dans nos écoles et qui sont impliqués socialement et qui font preuve de beaucoup plus d’empathie, qui démontrent beaucoup moins d’homophobie  et de transphobie.” Karine Boily, coordonnatrice santé et sécurité

Elle rappelle également que l’important est de travailler en collaboration avec nos enseignants puisqu’ils sont nos yeux et nos oreilles en salle de classe. Plus il y aura une communication ouverte, plus les gens vont rapporter les incidents.

Programme EFFACE/ERASE : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/erase/help

Boulevard du pacifique – Radio-Canada : https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/boulevard-du-pacifique/segments/entrevue/139433/karine-boily-violence-eleves-csf-sondage

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Inclusion

Ensemble contre l’intimidation : Journée du chandail rose dans les écoles

Chaque année, la Journée du chandail rose rappelle l’importance de la gentillesse, du respect et […]

Conseil d'administration

Participez aux consultations des politiques P-108 et P-303 !

En tant que membre ou partenaire institutionnel du CSF, vous êtes invité·e à nous envoyer […]

Conseil administration

Le CSF réitère son soutien à la communauté de Tumbler Ridge

RICHMOND, le 23 février — Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a tenu, le […]