L’intergénérationnel, ça marche à Penticton!
Depuis l’automne dernier, la direction de l’école Entre-lacs fait la promotion d’un nouveau projet d’inclusion communautaire : offrir aux aîné.e.s et retraité.e.s francophones de la grande région de Penticton l’occasion de partager leur savoir collectif avec les élèves de l’école et permettre aux élèves d’aider les membres plus âgés de la communauté locale à profiter des bénéfices que peut apporter une école francophone dans leur région.
Sous forme de création multimédia, on a organisé plusieurs journées d’échange et de partage dans le cadre d’un grand programme qui a culminé avec une célébration des fêtes de fin d’année à l’école.
Cette initiative s’inscrit d’emblée dans l’objectif de rapprochement entre les écoles du CSF et les membres de leur communauté respective, poursuivi par le Plan stratégique 2011-2014 du Conseil scolaire francophone de la C.-B.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Une double reconnaissance nationale pour le CSF !
Le CSF s’est brillamment démarqué en remportant deux distinctions nationales dans le cadre du Programme national de Prix BRAVO 2025 de […]
Une expérience culturelle inoubliable à l’école La Vallée de Pemberton
Le vendredi 24 octobre, l’école La Vallée de Pemberton a vécu une journée riche en […]
Immersion parlementaire à Victoria pour un enseignant de l’école Jules-Verne
Mahdi Zahouani, enseignant à l’école Jules-Verne, a été sélectionné parmi plusieurs enseignant·e·s de la province […]
