Retour à la salle de presse

Le CSF annonce les nouvelles directions par intérim des écoles Jules-Verne et Virtuelle

10 septembre 2021

Richmond, 10 septembre 2021 – Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique est heureux d’annoncer des nominations par intérim à la direction de deux de ses écoles. À compter du 13 septembre, Mme Syndie Hébert succédera de façon intérimaire à M. Éric Leclerc à la tête de l’école Jules-Verne, tandis que M. Louis-Philippe Surprenant assumera la direction par intérim de l’école Virtuelle, succédant à Mme Hébert. 

Forte de ses nombreuses années d’expérience dans le milieu de l’enseignement, dont 15 ans au sein du CSF, Mme Hébert sera une figure de proue pour la communauté de l’école Jules-Verne. Dans ses nouvelles fonctions, elle pourra s’appuyer sur le solide leadership qu’elle a développé au fil des ans, d’abord en tant que conseillère pédagogique en technologie éducative, puis en tant que directrice adjointe de l’école du Bois-joli, directrice de l’école Mer-et-montagne et du programme secondaire francophone de Carihi, de l’école Virtuelle, et du Programme d’apprentissage à distance offert en 2020-2021. 

Du côté de l’école Virtuelle, celle-ci sera également entre de bonnes mains grâce à la riche expérience que cumule M. Surprenant, au service du CSF depuis 2012, d’abord à titre d’enseignant, puis direction adjointe et enfin direction par intérim de l’école Jules-Verne. Fier du travail qu’il a accompli depuis des années à Jules-Verne, M. Surprenant est heureux de se tourner vers un nouveau défi, celui de veiller à la bonne gestion et au développement continu du programme de qualité offert par l’école Virtuelle aux élèves de nos écoles d’un bout à l’autre de la province. 

Nous félicitons Mme Hébert ainsi que M. Surprenant et leur souhaitons bonne chance dans leurs nouvelles fonctions intérimaires. La personne qui succèdera à M. Surprenant dans le rôle de direction adjointe de l’école Jules-Verne sera annoncée prochainement. 

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 500 élèves et 47 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province. 

Catégorie:  Communiqués