Victor-Brodeur manifeste pour l’élimination de la violence
Les élèves de Victor-Brodeur manifestent pour souligner la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
25 novembre 2014
Les élèves de la 11e et de la 12e année du programme Baccalauréat International (BI) de l’école Victor-Brodeur à Victoria ont participé à une manifestation silencieuse pour souligner la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Encadrée par quelques enseignants du secondaire, cette manifestation a été mise en place par les élèves du programme BI qui doivent, dans le cadre de leurs études, analyser de façon critique des controverses présentes dans le monde d’aujourd’hui.
« La violence faite aux femmes est une problématique qui me touche profondément », mentionne M. Bertrand Dupain, directeur général du CSF. « Étant le père de deux jeunes filles, mais travaillant également dans un milieu majoritairement féminin, il m’est inconcevable de croire qu’encore aujourd’hui autant de femmes soient victimes de violence. Je suis fier de voir que les jeunes ont également cette cause à cœur et qu’ils posent des actions concrètes pour sensibiliser l’ensemble des élèves de l’école », conclut-il.
Cette activité a pour but de sensibiliser les élèves de l’école à cette problématique mondiale qui touche des milliers de femmes chaque année. Ils seront invités à réfléchir sur le sujet et à prendre part à un débat soulignant le silence des femmes victimes d’agression physique ou sexuelle.
Les employés du bureau central à Richmond ont également été invités à porter un ruban orange afin d’offrir leur soutien.
Pour visionner le reportage diffusé à Radio-Canada (10e min)
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Une double reconnaissance nationale pour le CSF !
Le CSF s’est brillamment démarqué en remportant deux distinctions nationales dans le cadre du Programme national de Prix BRAVO 2025 de […]
Une expérience culturelle inoubliable à l’école La Vallée de Pemberton
Le vendredi 24 octobre, l’école La Vallée de Pemberton a vécu une journée riche en […]
Immersion parlementaire à Victoria pour un enseignant de l’école Jules-Verne
Mahdi Zahouani, enseignant à l’école Jules-Verne, a été sélectionné parmi plusieurs enseignant·e·s de la province […]
