« Standards de leadership » pour les directions et les directions adjointes de la C.B. : une version française disponible!

La « B.C. Principals’ and Vice-Principals’ Association » (BCPVPA) a révisé et publié une nouvelle version française des Standards de leadership pour les directions et les directions adjointes de la Colombie-Britannique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez :

→ Télécharger une copie des Standards de leadership de la BCPVPA.

→ Télécharger une copie du Cahier de travail des Standards de leadership de la BCPVPA.

 

Créés en 2007, les Standards de leadership sont conçus comme un guide permettant que le développement, l’engagement et l’apprentissage des élèves et des adultes soient au cœur de toutes les pratiques de leadership.

Les Standards de leadership se sont mérité le respect des leaders et des partenaires en éducation, dont le ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique. Ils sont reconnus à l’échelle internationale comme un guide complet et pratique du leadership en éducation en Colombie-Britannique.

Les Standards de leadership ont pour but de favoriser l’apprentissage et le développement professionnels continus en vue d’assurer un leadership efficace.

Le document ne constitue pas un instrument d’évaluation ou de jugement du rendement individuel, mais sert davantage à aider la direction ou la direction adjointe à identifier et à réfléchir sur ses propres besoins d’apprentissage.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Communauté

Une médaille d’or en théâtre durant les Jeux de la francophonie canadienne pour des élèves du CSF

Le CSF tient à féliciter Rayne Ferradini, élève de l’école Jules-Verne, Tina Bakker-Vallart, élève de l’école […]

Emploi

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2025-2026

Richmond, 10 juillet 2025 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]

Communauté

Les services TÉÉ mis à l’honneur lors des discours de la Célébration des finissant·e·s du CSF

Lors de la Cérémonie des finissant·e·s du CSF, deux élèves ont tenu à remercier les […]