Le Réseau jeunesse, conseil étudiant provincial, présente son projet de tournoi sportif au bureau central du CSF

Les 16 membres du Réseau jeunesse, représentants du secondaire au sein des écoles du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique, ont fixé le cap pour cette année scolaire !

Dans la continuité des années précédentes, ils auront notamment la responsabilité de préparer l’album des finissants. Le Forum Fusion leur a également permis de sonder les besoins des élèves, ainsi ils vont proposer pour la seconde année, l’organisation d’un tournoi sportif.

Quelques représentants du Réseau jeunesse sont venus hier, mardi 15 janvier, au bureau central du CSF pour présenter leur projet et demander l’appui du conseil scolaire. Une expérience qui les immerge complètement dans le monde professionnel, de la construction de leur projet (objectifs, échéancier, etc), la préparation de cette présentation à cette rencontre en elle-même.

Un bel exercice qu’ils ont réussi avec succès avec l’appui du CSF et du CJFCB !

#CSFPartenariat

You might also be interested in these articles

See all archives
Réconciliation

Inauguration de la murale autochtone de l’école Franco-nord de Prince George 

L’artiste Kym Gouchie a travaillé, aux côtés des élèves de 6e et 7e année, pour donner vie […]

Conseil administration

Le conseil d’administration souligne les activités des écoles durant le Mois de la Francophonie 

RICHMOND, le 18 avril 2026 – Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la […]

Uncategorized

Inscrivez votre enfant dès maintenant pour l’année scolaire 2025-2026 !

Les inscriptions pour la prochaine année scolaire au Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) […]