L’École des Pionniers-de-Maillardville participe à Une chanson à l’école 2025

Dans le cadre des 29es Journées de la culture, les élèves de l’école des Pionniers-de-Maillardville ont participé le 26 septembre à l’initiative Une chanson à l’école 2025. Ils ont joint leur voix à celles de milliers d’élèves francophones à travers le Canada pour interpréter « Haut les cœurs! », une composition originale de l’artiste Sarahmée, réalisée en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Rafael Payare.



Cette initiative collective constitue une magnifique célébration de la langue française, de la culture et de la créativité artistique de la jeunesse. Le projet a permis de mettre en lumière le talent des élèves de la Vallée du Fraser. Steeve Verayie, enseignant en musique, a assuré la direction des répétitions, tandis que Nicolas Desaulniers Lamoureux, moniteur de langue, s’est chargé du tournage et du montage de la vidéo. Arthur Leroy, ambassadeur de la culture francophone, a coordonné l’organisation de cet événement.
Au-delà de la performance musicale, ce projet témoigne de l’engagement des élèves dans la vie culturelle de leur établissement et valorise leur expression artistique.
Bravo à tous les participants et à l’équipe pédagogique pour cette contribution remarquable au rayonnement de la francophonie !

You might also be interested in these articles
See all archives
Retrouvez le passage de Lily Jenson, élève de l’école Victor-Brodeur, à Phare-Ouest
Lily Jenson, élève de l’école Victor-Brodeur, s’est exprimée au micro de Marie Villeneuve, à l’émission Phare-Ouest, […]

L’École des Pionniers-de-Maillardville participe à Une chanson à l’école 2025
Dans le cadre des 29es Journées de la culture, les élèves de l’école des Pionniers-de-Maillardville […]

Le conseil d’administration invite l’ensemble des communautés à participer à la consultation pour l’élaboration du plan stratégique 2026-2031
RICHMOND, le 6 octobre 2025 – Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la […]