Rénovations au centre Franc départ d’Anne-Hébert
Le 1 novembre dernier, les familles du Franc Départ de l’école Anne-Hébert ont retrouvé, lors de la fête de ré-ouverture, un centre entièrement rénové et ré-inventé, inspiré des préceptes de la recherche dans le milieu de la petite enfance. Lors de cette journée spéciale, les familles se sont jointes à la fête pour souligner le 2e début du centre et ont partagé leurs souhaits pour cette nouvelle étape, en plus de plats culturels et de jeux de leur enfance.
L’actrice principale, derrière ce changement, est Amélie Richard, conseillère pédagogique et responsable de l’équipe des 10 centres Franc départ du CSF. Au cours de l’année précédente, Amélie a consulté l’équipe des professeurs du département d’éducation de Simon Fraser University et a travaillé de proche avec l’éducatrice Mme Nezha Saffaf, le personnel de l’école Anne-Hébert et M. Ali Belhis, le directeur, pour faire en sorte que le centre Franc départ ré-ouvre ses portes en beauté à l’automne 2019. De par le choix de meubles en bois, de l’agencement de couleurs douces et l’ajout d’éléments naturels, le résultat final est un environnement esthétique et soigné, faisant la promotion de l’innovation, la collaboration et l’engagement, valeurs stratégiques au sein du CSF.
Les familles francophones et francophiles sont invitées à se joindre aux activités du centre entre 9h et 12h00, du lundi au vendredi. L’école Anne-Hébert est située au 7051 rue Killarney, à Vancouver.
Ma vision a été de créer un environnement chaleureux et stimulant, faisant appel à la créativité et aux multiples dimensions sensorielles des jeunes enfants. Mon travail de design et de planification pédagogique révèle de l’importance que nous portons à nos familles.




Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Des ateliers pour comprendre et prévenir l’intimidation
Plusieurs écoles du CSF ont récemment accueilli des ateliers sur l’intimidation qui sortent des formats […]
Une fin d’année sous le signe du partage et de la créativité dans les écoles
Tout au long du mois de décembre, les écoles se sont animées d’une ambiance toute particulière, […]
De l’Anse-au-sable à la scène : Élodie Orsei fait rayonner sa musique
Ancienne élève de l’école de l’Anse-au-sable, qu’elle a fréquentée de la prématernelle à la 12e […]
