La nouvelle école des Pionniers accueillera une garderie à but non lucratif dans ses nouveaux locaux dès janvier 2018

L’école des Pionniers, qui ouvrira ses portes en janvier 2018, accueillera dans ses nouveaux locaux de Neighborhood Learning Centre (NLC), une garderie à but non lucratif, tel que demandé par les parents de l’école et conformément à ses politiques.
Les membres du Conseil d’administration du CSF, conseillés par une firme externe, ont étudié les plans d’affaires des deux différents organismes et ont également rencontré ses représentantes. À la suite de ce processus, la décision a été prise le 25 février d’accueillir Les Petits Pionniers dans le NLC de la nouvelle école. Il était important pour le Conseil d’administration du CSF de rapporter une stabilité aux familles et à la communauté avec la transition dans la nouvelle école.
Dans les semaines et mois à venir, le Conseil d’administration travaillera en collaboration avec les deux organismes ayant présenté un plan d’affaire ainsi qu’avec la Société d’éducation Gareau afin de faciliter la transition pour l’ensemble de la communauté.
Entrevue de Marie-France Lapierre, Présidente – Phare ouest | Radio-Canada
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Retrouvez le passage de Lily Jenson, élève de l’école Victor-Brodeur, à Phare-Ouest
Lily Jenson, élève de l’école Victor-Brodeur, s’est exprimée au micro de Marie Villeneuve, à l’émission Phare-Ouest, […]

L’École des Pionniers-de-Maillardville participe à Une chanson à l’école 2025
Dans le cadre des 29es Journées de la culture, les élèves de l’école des Pionniers-de-Maillardville […]

Le conseil d’administration invite l’ensemble des communautés à participer à la consultation pour l’élaboration du plan stratégique 2026-2031
RICHMOND, le 6 octobre 2025 – Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la […]