Notre directeur d’école Ali Belhis décoré pour un acte de bravoure

Une Médaille de la bravoure a été attribuée à Ali Belhis, directeur d’école au sein de notre conseil scolaire, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Rideau Hall aujourd’hui.

Cette distinction remise par la Gouverneure générale du Canada reconnaît les actes de bravoure accomplis dans des circonstances dangereuses.

M. Belhis a su garder son sang-froid lors d’un événement survenu dans la cour de l’école Gabrielle-Roy en 2013. Sa remarquable capacité à gérer cette situation menaçante a permis d’assurer la sécurité de tous les élèves et les membres du personnel.

“Je suis très honoré, en tant que nouvellement citoyen canadien, d’être reconnu par la Gouverneure générale. Mon désir est et a toujours été d’assurer le plein épanouissement des enfants dans un milieu sécuritaire.” Ali Belhis, directeur d’école au CSF

Le CSF profite de cette occasion pour rendre hommage à M. Belhis et souligner son professionnalisme et son courage lors de cette intervention. La sécurité de nos élèves demeure une priorité absolue au sein de notre organisation et nous sommes choyés de compter, parmi les membres de notre personnel, des employés faisant preuve d’exemplarité dans des situations d’urgence.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Réconciliation

Une expérience culturelle inoubliable à l’école La Vallée de Pemberton

Le vendredi 24 octobre, l’école La Vallée de Pemberton a vécu une journée riche en […]

Projets

Immersion parlementaire à Victoria pour un enseignant de l’école Jules-Verne

Mahdi Zahouani, enseignant à l’école Jules-Verne, a été sélectionné parmi plusieurs enseignant·e·s de la province […]

Conseil d'administration

Le conseil d’administration procède aux nominations des représentant·e·s des comités et groupes de travail

RICHMOND, LE 27 OCTOBRE 2025 – Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la […]