Karine Boily explique les pratiques au CSF en place pour contrer la violence en milieu scolaire
Le 24 octobre, Radio-Canada publiait une une étude sur la violence en milieu scolaire. La coordonnatrice en santé et sécurité du CSF, Karine Boily, s’est rendue dans les studios de Radio-Canada pour parler de la situation dans nos écoles, mais surtout pour rappeler l’importance de la prévention auprès des élèves.
“Oui, la prévention fonctionne. La violence diminue dans nos écoles. Il est certain que c’est différent, puisqu’on n’est pas dans la même réalité maintenant avec tout ce qui se passe en ligne, mais j’aime beaucoup cette nouvelle génération de jeunes qui sont dans nos écoles et qui sont impliqués socialement et qui font preuve de beaucoup plus d’empathie, qui démontrent beaucoup moins d’homophobie et de transphobie.” Karine Boily, coordonnatrice santé et sécurité
Elle rappelle également que l’important est de travailler en collaboration avec nos enseignants puisqu’ils sont nos yeux et nos oreilles en salle de classe. Plus il y aura une communication ouverte, plus les gens vont rapporter les incidents.
Programme EFFACE/ERASE : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/erase/help
Boulevard du pacifique – Radio-Canada : https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/boulevard-du-pacifique/segments/entrevue/139433/karine-boily-violence-eleves-csf-sondage
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Le CSF souligne le départ à la retraite de M. Bertrand Dupain
Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique annonce le départ à la retraite de […]
La participation du CSF à la rencontre du Comité permanent des langues officielles a été soulignée lors de la rencontre publique du conseil d’administration
RICHMOND, le 24 novembre 2025 – Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a […]
L’école du Bois-joli inaugure sa bibliothèque communautaire
Le 20 novembre, un sentiment de fierté et de solidarité animait l’école du Bois-joli. Parents, […]
