Célébration des finissants 2020 : Retour sur une célébration à distance

Moment fort de l’année scolaire, la célébration des finissantes et finissants s’est déroulée à distance cette année afin de permettre à toutes et tous les élèves de 12ème année de souligner leur fin d’études au secondaire de façon sécuritaire.

Connectés en live sur Facebook et/ou sur YouTube, les élèves ont eu l’occasion de se réunir virtuellement autour des discours de Marie-Pierre Lavoie, Michel St-Amant, nos Directions générales adjointes ou encore Rob Fleming, ministre de l’Éducation qui leur a adressé un message spécifique.

Cette année, le format exceptionnel à distance était aussi l’occasion pour les jeunes de participer activement à la célébration. En amont de la soirée, les finissantes et finissants ont été invités à participer à un concours de discours. Deux d’entre eux ont été sélectionnés et leurs discours ont été diffusés en direct sur nos plateformes.

Nous félicitons chaleureusement l’ensemble des finissantes et finissants et leur souhaitons une très belle route pour la suite de leurs parcours !

Pour revivre cette cérémonie :
https://www.facebook.com/watch/?v=3377013099022624

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Équité

Déclaration de la ministre, de la secrétaire parlementaire, des partenaires de l’éducation la maternelle à la 12e année à l’occasion de la Fierté 2025

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) vous invite à consulter le communiqué de […]

Projets

Des livres offerts par SFU aux élèves de l’école Gabrielle-Roy

SURREY, le 4 juin 2025 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) tient à […]

Communauté

Une victoire partielle du CSF à la Cour suprême de la Colombie-Britannique   

**English will follow** COMMUNIQUÉ DE PRESSE RICHMOND, le 27 mai 2025 – La Cour suprême […]