Des élèves du CSF rendent hommage aux enfants des pensionnats autochtones

Les élèves de l’École Collines-d’or de Kamloops ont, avec leurs mots, rendu hommage aux enfants des pensionnats autochtones. Grâce à l’appui de leur enseignante Bonnie Antoine et de l’Association francophone de Kamloops, ils ont enregistré le message audio suivant :

Nous pouvons entendre :

– les voix des élèves de la classe de 6-7e années de Mme Bonnie Antoine.
– des extraits de chants traditionnels donnés durant une cérémonie d’hommage à Kamloops le lundi 31 mai 2021
Extraits du discours d’excuses officielles du Gouvernement Fédéral par le Premier Ministre Stephen Harper à la Chambre des Communes – 2006.
– Extraits du discours du Premier Ministre Justin Trudeau à la Commission de vérité et de réconciliation du Canada à Ottawa – 2015.

→ Pour en découvrir plus, n’hésitez pas à écouter le rattrapage de l’émission Phare Ouest de Radio Canada 

 

 

L’école La Passerelle et Spring Creek Community School se sont réunies à l’extérieur et en respect des mesures de sécurité pour observer collectivement une minute de silence.

 

À l’école Franco-nord, les élèves se sont réunis et ont réalisé des pancartes en soutien aux enfants disparus.

Nous remercions toutes nos écoles qui, dans toute la province, se sont engagées dans des hommages et ont soulignées ainsi l’importance de l’inclusion, la reconnaissance et la tolérance.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Conseil d'administration

Rencontre publique du CA – 20 décembre 2025 à 8 h 30.

PROCHAINE RENCONTRE La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 20 décembre […]

Projets

Apprendre en nature à l’école La Grande-ourse de Smithers

À l’école La Grande-ourse de Smithers, l’apprentissage en pleine nature occupe une place centrale dans […]

Communauté

Près de 700 denrées récoltées grâce à la mobilisation des élèves de l’école Entre-lacs

À Penticton, les élèves de l’école Entre-lacs ont démontré qu’une petite communauté peut accomplir de […]