Une élève de l’École secondaire Jules-Verne reçoit la plus importante bourse d’études STEM du Canada !

C’est avec joie que le Conseil scolaire francophone annonce la sélection de l’élève Gabrielle Barsky-Giles pour recevoir une bourse d’études Schulich Leader de 80 000 $ pour étudier les sciences à l’Université de Queens.
Diplômée de l’école secondaire Jules-Verne de Vancouver, Gabrielle entrera au programme de baccalauréat en sciences (avec spécialisation) cet automne. 

Gabrielle a été sélectionnée par Hamida Bendriss, conseillère pédagogique et en orientation scolaire au CSF, pour ses résultats scolaires et extrascolaires exceptionnels : “Gabrielle inspire les autres à faire de leur mieux. Elle est créative et fiable. Elle fait preuve d’assiduité et de conscience professionnelle. Elle fait également preuve d’un haut niveau d’initiative. »  

En effet, il s’agit de la première candidate à remporter une bourse Schulich Leader à l’école secondaire Jules-Verne.

« Lorsque j’ai appris que j’avais obtenu la bourse Schulich Leader, j’ai été submergée par l’excitation, j’ai à peine dormi pendant deux jours. J’ai eu la confirmation tangible que l’attention que je portais à mes études et mon engagement au sein de ma communauté avaient été reconnus. C’est le point de départ idéal pour entamer mes études universitaires« 
– Gabrielle Barsky-Giles. 

 

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique félicite Gabrielle pour ce bel accomplissement et lui souhaite une très belle réussite à l’Université de Queens !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Projets

Place aux résultats des élections fédérales des élèves ! 

Alors que les adultes se sont rendu·e·s aux urnes le 28 avril, Civix et Élections […]

Communauté

Maxence de l’école Au-coeur-de-l’île de passage à l’émission Kapsur !

La série Kapsur de TFO s’est déplacée à Comox pour suivre Maxence, un élève de […]

Santé sécurité

Message de soutien à la communauté philippine de Vancouver

RICHMOND – 27 avril 2025 C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris les […]