Large participation aux tournois de soccer inter-écoles du CSF !
Le mercredi 12 octobre, à l’école des Pionniers-de-Maillardville, quelques 75 élèves représentant 7 écoles du Grand Vancouver étaient présents pour l’ouverture des tournois de soccer inter-écoles du CSF.
Au total, 15 écoles et 240 joueur.se.s de la 5e à la 7e année ont participé sur la base du volontariat à ces tournois qui se sont tenus au sein de plusieurs communautés à travers la province : l’école des Sept-sommets à Rossland, l’école de l’Anse-au-sable à Kelowna, l’école Océane à Nanaimo et prochainement l’école Les Aiglons à Squamish !

Cet événement est le résultat d’une collaboration très réussie entre notre partenaire expert La Faly Academy qui était en charge de l’arbitrage et l’équipe de l’éducation innovante et culturelle du CSF qui a pris le soin d’animer un coin culturel pour les temps hors match ; où les élèves ont pu réaliser plusieurs activités manuelles ainsi qu’un hymne de tournoi entre autres !

Lors de la fin du tournoi, des certificats de reconnaissance du meilleur esprit d’équipe ou bien encore du meilleur parler français ont été remis pour féliciter les équipes de leur jeu remarquable !

Le CSF félicite toutes les écoles, les élèves, les membres du personnel et remercie notre partenaire La Faly Academy de leur participation à cette belle initiative permettant de promouvoir le sport collectif auprès des élèves, ainsi que les valeurs de solidarité et de bienveillance !
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Le conseil d’administration procède aux nominations des représentant·e·s des comités et groupes de travail
RICHMOND, LE 27 OCTOBRE 2025 – Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la […]
Rencontre publique du CA – 25 octobre 2025 à 8 h 30.
La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 25 octobre 2025 à […]
Le CSF salue l’octroi du pouvoir d’expropriation, un levier pour accélérer l’accès à des écoles francophones de qualité
Richmond, 14 octobre 2025 — Le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone (CSF) de […]
