L’École Victor-Brodeur participe à un reportage sur l’alimentation

L’École Victor-Brodeur à Victoria a participé à un reportage de Radio-Canada sur l’alimentation, dans le cadre de l’émission « L’Épicerie ».

L’École a été mise de l’avant pour son resto-scolaire, un service proposant chaque jour des repas équilibrés à tous.tes les élèves pour un coût réduit. Favorisant en plus d’un accès à une alimentation saine, les élèves participent également à l’élaboration et à la préparation de chaque repas accompagné d’un chef de cuisine.

Proposer un accès à une alimentation saine pour tous.tes fait partie des grandes priorités du CSF. Pour Bertrand Dupain, directeur de l’école Victor-Brodeur jusqu’à très récemment, « l’école est le seul endroit de stabilité. Elle a le besoin de nourrir, de compléter ce que ne fait pas la société. »

Pour voir le reportage dans son intégralité : https://ici.radio-canada.ca/tele/l-epicerie/site/episodes/809712/alimentation-ecole-collation-lunch (à partir de la minute 15)

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Réconciliation

Le CSF souligne la Journée nationale de la Vérité et de la Réconciliation

Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique tient à souligner la Journée nationale de […]

Conseil d'administration

Rencontre spéciale du CA – 1er octobre 2025 à 17 h

La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le mercredi 1er octobre 2025 à […]

Conseil d'administration

Marie-Pierre Lavoie réélue à la présidence du conseil d’administration

RICHMOND, 27 SEPTEMBRE 2025 – Lors de la rencontre publique du conseil d’administration (CA) du […]