Des élèves de l’école francophone de Kimberley remportent le concours BC Fored

Le 14 janvier, les élèves de l’école francophone de Kimberley ont remporté le concours BC Fored pour leur création en plasticine. À l’occasion de ce concours national, le talent des élèves de 4e et 5e année a été récompensé. Leur travail a impressionné le jury et a contribué à une prise de conscience sur l’importance de la préservation des forêts pour la biodiversité. 

Tous les ans, ce concours célèbre l’importance des écosystèmes et des forêts dans le quotidien, tout en mettant en avant les valeurs culturelles autochtones. Ce rendez-vous national s’inscrit dans une démarche d’éducation environnementale approfondie et artistique. 

Le thème de 2023, “Les forêts du Canada – Soutenir la diversité biologique”, a inspiré nos élèves à représenter la végétation et les animaux qu’ils ont observé sur les territoires Ktunaxa, à proximité de leur école. Leur victoire est une véritable reconnaissance de leur talent et de leur engagement envers l’environnement.

Félicitations aux élèves de 4e et 5e année de l’école francophone de Kimberley pour cette victoire nationale et leur prix de 150$ ! Continuons à encourager nos jeunes à explorer leur créativité et à prendre conscience de l’importance de l’environnement dans nos vies.

Pour plus d’informations sur le concours BC Fored, cliquez ici.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Conseil d'administration

Le CSF souligne le départ à la retraite de M. Bertrand Dupain 

Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique annonce le départ à la retraite de […]

Conseil d'administration

La participation du CSF à la rencontre du Comité permanent des langues officielles a été soulignée lors de la rencontre publique du conseil d’administration

RICHMOND, le 24 novembre 2025 – Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a […]

Communauté

L’école du Bois-joli inaugure sa bibliothèque communautaire 

Le 20 novembre, un sentiment de fierté et de solidarité animait l’école du Bois-joli. Parents, […]