Le CSF salue l’annonce d’une nouvelle communauté francophone accueillante à Nanaimo

RICHMOND, 16 AOÛT 2024 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) réagit à l’annonce d’une nouvelle communauté francophone accueillante (CFA) à Nanaimo.
L’école Océane à Nanaimo est bien plus qu’un établissement scolaire, c’est un cœur battant au sein de notre communauté, où chaque sourire d’enfant, chaque mot échangé en français, résonne comme une célébration de notre culture et de notre identité. Avec la désignation de Nanaimo en tant que communauté francophone accueillante, notre école devient un phare pour les nouveaux arrivants, un lieu où la langue et les cultures francophones s’épanouissent et se transmettent de génération en génération, renforçant ainsi le lien qui unit chaque membre de notre communauté.
Consultez le communiqué de presse de la FFCB sur la nouvelle CFA à Nanaimo ici.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Le CSF annonce la nomination de Vincent Tourvieille au poste de Secrétaire-trésorier
RICHMOND, le 21 mai 2025 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) annonce la […]

Victoire du CSF et du VBE à la Cour d’appel de la Colombie-Britannique contre un groupe de parents anglophones de l’annexe Queen Elizabeth : le CSF se rapproche de son objectif de longue date de construire une école élémentaire équivalente et permanente sur le site de l’annexe Queen Elizabeth
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Richmond, le 16 mai 2025 – À l’unanimité, la Cour d’appel de […]

Une murale symbole de solidarité à l’école des Sentiers-alpins
Dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le […]