Grand Rendez-Vous 2025 : un rassemblement inoubliable pour les élèves des Kootenays

Du 11 au 13 juin 2025, le Grand Rendez-Vous a réuni à Revelstoke des élèves issu·e·s de six écoles des Kootenays et de Kamloops, c’est-à-dire des écoles des Sentiers-alpins, des Glaciers, des Mélèzes-dorés, des Collines-d’Or, de Sophie-Morigeau et de la Confluence.

Ce grand rassemblement annuel permet aux participant·e·s de tisser des liens d’amitié et à renforcer leur sentiment d’appartenance à une communauté francophone, au-delà des frontières de leur propre ville.

🗻 L’école des Glaciers à l’honneur

Cette année, l’école des Glaciers était l’hôte de l’événement. Le directeur de l’école, David Brosseau, a coordonné l’organisation du rassemblement, aux côtés des membres du personnel des écoles. Grâce à leurs efforts, l’événement a offert aux élèves une expérience mémorable, à la fois ludique, sportive et culturelle. 

🎪 Des activités variées et rassembleuses

Pendant trois jours, les élèves ont participé à une multitude d’activités, incluant du camping, de la randonnée, de la natation, des jeux extérieurs, des ateliers de cirque, et même une soirée dansante. Cet événement bonifie l’expérience des élèves dans les milieux scolaires et contribue à la rétention des élèves, tout en impliquant les communautés-écoles dans la vie francophone en région. 

🎥 À voir ou à revoir en vidéo : découvrez les temps forts de cette édition du Grand Rendez-Vous dans la vidéo ci-dessous 👇

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Projets

En mai, la musique prendra la scène à Terrace !

En mai prochain, l’école des Cinq-Saumons, à Terrace, présentera une nouvelle comédie musicale portée par […]

Communauté

Inform’Elles annonce la reprise du service d’écoute et de soutien

RICHMOND, le 9 janvier 2026 – Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique partage l’annonce […]

Conseil d'administration

Participez à la consultation sur le budget 2026–2027 du CSF !

RICHMOND, le 5 janvier 2026 – Du 5 janvier au 5 février 2026, le Conseil scolaire […]