L’École des Pionniers-de-Maillardville participe à Une chanson à l’école 2025
Dans le cadre des 29es Journées de la culture, les élèves de l’école des Pionniers-de-Maillardville ont participé le 26 septembre à l’initiative Une chanson à l’école 2025. Ils ont joint leur voix à celles de milliers d’élèves francophones à travers le Canada pour interpréter « Haut les cœurs! », une composition originale de l’artiste Sarahmée, réalisée en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Rafael Payare.



Cette initiative collective constitue une magnifique célébration de la langue française, de la culture et de la créativité artistique de la jeunesse. Le projet a permis de mettre en lumière le talent des élèves de la Vallée du Fraser. Steeve Verayie, enseignant en musique, a assuré la direction des répétitions, tandis que Nicolas Desaulniers Lamoureux, moniteur de langue, s’est chargé du tournage et du montage de la vidéo. Arthur Leroy, ambassadeur de la culture francophone, a coordonné l’organisation de cet événement.
Au-delà de la performance musicale, ce projet témoigne de l’engagement des élèves dans la vie culturelle de leur établissement et valorise leur expression artistique.
Bravo à tous les participants et à l’équipe pédagogique pour cette contribution remarquable au rayonnement de la francophonie !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Deux murales, une même voix : la francophonie s’exprime en couleurs à Kimberley et à Golden
Cet automne, deux écoles du CSF, Les Mélèzes-dorés • k̓ustit̓ ¢̓upnakutnamu à Kimberley et La Confluence à […]
Rencontre publique du CA – 20 décembre 2025 à 8 h 30.
PROCHAINE RENCONTRE La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 20 décembre […]
Apprendre en nature à l’école La Grande-ourse de Smithers
À l’école La Grande-ourse de Smithers, l’apprentissage en pleine nature occupe une place centrale dans […]
