Près de 700 denrées récoltées grâce à la mobilisation des élèves de l’école Entre-lacs
À Penticton, les élèves de l’école Entre-lacs ont démontré qu’une petite communauté peut accomplir de grandes choses : en seulement cinq semaines, les 74 élèves de l’école ont réussi à recueillir près de 700 denrées non périssables afin de soutenir des familles locales pendant la période des Fêtes.
Une mobilisation de toute l’école
L’initiative a impliqué l’ensemble des classes, chacun et chacune contribuant à sa manière. Les élèves de maternelle et de 1re année ont parcouru le quartier autour de l’école pour recueillir des dons auprès des résidents et résidentes.
De leur côté, les élèves de 7e année ont poussé l’effort encore plus loin en faisant du porte-à-porte dans les quartiers de la ville. Les autres classes ont également participé en apportant des denrées de la maison et en sensibilisant leur entourage à l’importance de soutenir les familles dans le besoin.
La mobilisation a aussi bénéficié de la collaboration de commerces de la région. IGA Penticton a offert un espace à l’intérieur du magasin pour permettre aux élèves d’installer une table de collecte et d’échanger avec la clientèle. Les jeunes ont pu présenter leur projet, répondre aux questions et encourager les dons sur place.

Un impact concret dans la communauté
Grâce à tous ces efforts réunis, près de 700 articles (conserves, pâtes, céréales, produits d’hygiène) seront remis à des organismes de Penticton qui soutiennent les familles les plus vulnérables et dans le besoin. Ce projet a permis aux élèves de vivre une expérience enrichissante, axée sur la solidarité, l’empathie et l’engagement communautaire. Félicitations !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Près de 700 denrées récoltées grâce à la mobilisation des élèves de l’école Entre-lacs
À Penticton, les élèves de l’école Entre-lacs ont démontré qu’une petite communauté peut accomplir de […]
Les Phénix de l’école Gabrielle-Roy remportent leur première victoire de la saison
Les Phénix de l’école Gabrielle-Roy ont signé leur première victoire de la saison en l’emportant 63–56 […]
Nouvelle école francophone à Saanich
RICHMOND, LE 4 DÉCEMBRE 2025 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) se réjouit […]
