Novembre en art et en culture

Au cours des dernières semaines, plusieurs élèves du CSF ont eu le plaisir d’exprimer leur créativité dans le cadre d’activités culturelles riches et innovantes.

Unis pour célébrer la francophonie

En novembre, près de 300 élèves et membres du personnel de l’école des Deux-Rives, La Vérendrye et les Voyageurs se sont réunis pour célébrer la culture francophone de la vallée du Fraser.

Une programmation culturelle riche incluant des chants en français sur des airs brésiliens, des courses à relais et des ateliers interactifs sur la cuisine, la communication théâtrale et le bricolage a fait de cette journée festive un moment mémorable pour les participants.

Tenue pour une première fois cette année, cette rencontre culturelle a permis aux apprenants de créer de nouvelles amitiés avec d’autres francophones de la région. Nous souhaitons que ces précieux liens continuent à se tisser dans le futur.

Exprimer ses valeurs par l’art

cabanes
À l’école Sundance, le respect, l’entraide et l’ouverture aux autres sont valorisés au quotidien. Le mois dernier, tous les élèves ont contribué à matérialiser ces valeurs en confectionnant une oeuvre collective en feutrine. Ce projet collaboratif aux couleurs vives est fièrement exposé à l’entrée de l’école.

Les petits artistes de Sundance ont également enjolivé la cour extérieure de leur école en fabriquant des cabanes d’oiseaux, avec l’aide des parents. Sous la supervision de leur enseignante, ils ont peinturé les jolies demeures qui, nous l’espérons, trouveront preneurs.

You might also be interested in these articles

See all archives
Petite enfance

Les orthophonistes du CSF témoignent dans un reportage de Radio-Canada

Transmettre la langue française à ses enfants, en contexte minoritaire, est un défi de taille […]

Communauté

Les élèves de l’école des Colibris et des Voyageurs de passage à l’émission ONIVA!

Les élèves de l’école des Colibris et des Voyageurs ont participé à deux épisodes de […]

Communauté

L’école Gabrielle-Roy à l’honneur dans la presse locale

Pier-Maude Lachance, direction adjointe de l’école Gabrielle-Roy à Surrey, a accueilli un journaliste du Surrey Leader […]