Une question de sciences

[slideShowProSC width=”550″ height=”400″ album=”105″ ]

 
(19 février 2014) Les chats sont-ils gauchers? Comment applique-t-on les trois lois de Newton? Peut-on extraire l’acide désoxyribonucléique d’un oignon? Le code génétique a-t-il une influence sur la formation des empreintes digitales? Peut-on calculer la pollution de l’eau à l’aide d’un rayon laser? Des questions qui ne sont pas nécessairement existentielles, mais qui demandent tout de même une certaine réflexion.

Pour y répondre, plus de 150 scientifiques en herbe des classes de la 6e à la 12e année des écoles Jules-Verne et Rose-des-vents de Vancouver et Navigateurs de Richmond ont participé en février, à la première foire scientifique organisée par l’école Jules-Verne. Les meilleures démonstrations ont été primées et les gagnants et gagnantes vont représenter le CSF à la grande foire scientifique régionale de l’Université de la Colombie-Britannique.

Les organisateurs de cette belle rencontre ont insisté pour bien promouvoir l’aspect pédagogique de cet exercice qui s’est déroulé sous le thème « La science, c’est cool! »

Cette foire scientifique est une initiative du docteur Suzana Straus du département de chimie à l’Université de la Colombie-Britannique qui a partagé la coordination de l’évènement avec monsieur Ianick Leroux, enseignant en sciences et mathématiques à l’école Jules-Verne.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Communauté

Une double reconnaissance nationale pour le CSF ! 

Le CSF s’est brillamment démarqué en remportant deux distinctions nationales dans le cadre du Programme national de Prix BRAVO 2025 de […]

Réconciliation

Une expérience culturelle inoubliable à l’école La Vallée de Pemberton

Le vendredi 24 octobre, l’école La Vallée de Pemberton a vécu une journée riche en […]

Projets

Immersion parlementaire à Victoria pour un enseignant de l’école Jules-Verne

Mahdi Zahouani, enseignant à l’école Jules-Verne, a été sélectionné parmi plusieurs enseignant·e·s de la province […]