Des jeunes de Victoria en visite à Ottawa

[slideShowProSC width=”550″ height=”400″ album=”109″ ]

Pourquoi plus de 3,5 millions de Canadiens et Canadiennes, près de 10 % de notre population, vivent dans la pauvreté?

Devin Galway, Madeleine Gaul, Danielle Ruhigisha et William Robertson des élèves de 8e année de l’école Victor-Brodeur à Victoria, accompagnés de Denise Branter, orthopédagogue à l’école, ont participé au premier sommet de Tenir-la-promesse- Keep-the-promise qui a eu lieu du 17 au 19 novembre à Ottawa.

C’est grâce au travail et à l’implication de Julie Gagnon, enseignante en Sciences 8 et en Santé carrière 8 à l’école Victor-Brodeur que ces quatre élèves ont pu être impliqués dans la prise de décisions importantes pour l’avenir de l’ensemble des jeunes Canadiens et Canadiennes.

Keep The Promise - Tenir la promesse
TENIR LA PROMESSE est une initiative intergénérationnelle novatrice lancée en 2013 afin de raviver l’engagement à l’égard de la motion adoptée à l’unanimité en 1989 à la Chambre des communes pour mettre fin à la pauvreté des enfants du Canada avant l’an 2000. En réalité, depuis 2000, la pauvreté a augmenté chez les enfants du Canada.

Bravo et surtout merci d’avoir si bien représenté la Colombie-Britannique lors de cet important sommet !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Projets

Des ateliers pour comprendre et prévenir l’intimidation

Plusieurs écoles du CSF ont récemment accueilli des ateliers sur l’intimidation qui sortent des formats […]

Projets

Une fin d’année sous le signe du partage et de la créativité dans les écoles  

Tout au long du mois de décembre, les écoles se sont animées d’une ambiance toute particulière, […]

Alumni

De l’Anse-au-sable à la scène : Élodie Orsei fait rayonner sa musique

Ancienne élève de l’école de l’Anse-au-sable, qu’elle a fréquentée de la prématernelle à la 12e […]