Le conseiller scolaire du Nord de l’Ile de Vancouver est assermenté
Gaétan Desrochers – Région du Nord de l’ile de Vancouver
C’est lors d’une rencontre d’équipe rassemblant les membres du Conseil d’administration ainsi que du Conseil exécutif du CSF, le 20 mars dernier, que M. Gaétan Desrochers a été assermenté en tant que conseiller de la région du Nord de l’île de Vancouver.
Originaire du Québec, M. Desrochers habite la Colombie-Britannique, plus précisément Campbell River, depuis 1989. Sa participation dans la communauté francophone de sa région a débuté en 1992 lors de l’entrée à la maternelle de l’un de ses enfants. Il devient alors président de l’Association de parents de Campbell River et s’implique avec l’organisation jusqu’en 2005. En 2006, il est élu en tant que conseiller scolaire au Conseil scolaire francophone pour un terme de 3 ans.
Puisqu’aucun candidat ne s’était présenté dans la région du Nord de l’ile lors des dernières élections, un processus a été déclenché afin d’inviter de nouveaux candidats à soumettre leur intérêt. C’est à la suite de ce processus que M. Desrochers a a été assigné en tant que conseiller de la région du Nord de l’île de Vancouver par le ministère de l’Éducation pour un mandat de 4 ans.
Le Conseil d’administration du CSF est heureux d’accueillir de nouveau dans son équipe M. Gaétan Desrochers. Son expertise et sa connaissance du milieu scolaire et associatif complémenteront l’équipe déjà en place.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Une médaille d’or en théâtre durant les Jeux de la francophonie canadienne pour des élèves du CSF
Le CSF tient à féliciter Rayne Ferradini, élève de l’école Jules-Verne, Tina Bakker-Vallart, élève de l’école […]

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2025-2026
Richmond, 10 juillet 2025 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]

Les services TÉÉ mis à l’honneur lors des discours de la Célébration des finissant·e·s du CSF
Lors de la Cérémonie des finissant·e·s du CSF, deux élèves ont tenu à remercier les […]