Des moniteurs de langue française dans 20 écoles du CSF
Encore une fois cette année, le CSF a le plaisir d’accueillir des moniteurs de langue dans le cadre du programme Odyssée.
Dès cette semaine, ils débutent leur emploi dans vingt écoles du CSF. Leur rôle est d’encourager nos élèves à approfondir leur connaissance de la langue française et des cultures qui s’y rattachent par l’animation d’activités à la fois éducatives et ludiques.
Nous leur souhaitons la bienvenue et nous les remercions de s’engager auprès de notre communauté.
Saviez-vous que :
- Le programme Odyssée est offert aux citoyens canadiens et aux résidents permanents de tout âge. Cette année, nous accueillons une belle cohorte de jeunes moniteurs dynamiques et motivés !
- On retrouve des moniteurs de langue dans toutes les provinces canadiennes.
- Plus de la moitié des moniteurs de langue de la Colombie-Britannique sont accueillis dans des écoles du CSF.
- Tous les moniteurs de langue du Canada ont reçu une formation à Québec dans le cadre du programme Odyssée. La semaine dernière, le CSF a offert à tous ses moniteurs un séjour préparatoire leur permettant de découvrir et de bien comprendre les spécificités de notre communauté minoritaire.
- Les moniteurs de langue seront parmi nous jusqu’au 31 mai 2017.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Inform’Elles annonce la reprise du service d’écoute et de soutien
RICHMOND, le 9 janvier 2026 – Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique partage l’annonce […]
Participez à la consultation sur le budget 2026–2027 du CSF !
RICHMOND, le 5 janvier 2026 – Du 5 janvier au 5 février 2026, le Conseil scolaire […]
Participez à la consultation ! – Politique P-512 : Gestion des urgences médicales inattendues
En tant que membre ou partenaire institutionnel du CSF, vous êtes invité·e à nous envoyer […]
