Le conseil d’administration du CSF souligne le travail acharné de son secrétaire-trésorier, Monsieur Sylvain Allison, et réitère la confiance qu’il a en lui

Richmond – Le Conseil d’administration du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) a pris connaissance de certaines remarques que la juge Russell a formulées quant à la crédibilité de son secrétaire-trésorier, Monsieur Sylvain Allison, lors de son contre-interrogatoire. Marie-France Lapierre explique : « En tant que présidente du conseil d’administration du CSF, et au nom de mes collègues, je tiens à dire ce qui suit : les remarques de la juge Russell n’ébranlent d’aucune façon notre confiance quant aux compétences de Monsieur Allison et quant à son dévouement au CSF et au fait français dans toutes les régions de la Colombie-Britannique. »
Le CSF sait à quel point les conditions dans lesquelles Monsieur Allison a témoigné s’avéraient difficiles. C’est dans le contexte suivant que la juge Russell a formulé ses commentaires :
- Monsieur Allison a subit un contre-interrogatoire intense pendant cinq jours, dans sa langue seconde.
- Son contre-interrogatoire donnait suite à un interrogatoire en chef de 17 jours, étalés sur plusieurs mois.
- Le témoignage de Monsieur Allison portait fréquemment sur des sujets d’actualité et sur des situations en cours de développement.
- De par sa nature, le témoignage de Monsieur Allison était très difficile, car il était le dernier témoin d’importance du CSF.
- L’un des objectifs du témoignage de Monsieur Allison était de mettre en preuve les faits que les autres témoins du CSF et de la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique n’avaient pas été capables de prouver.
- Monsieur Allison a passé à la barre des témoins au nom de plusieurs autres au sein du CSF, épargnant donc à plusieurs membres du conseil d’administration, cadres supérieurs et membres du personnel d’avoir à témoigner.
Le CSF est très reconnaissant du fait que Monsieur Allison a témoigné tout en demeurant responsable des opérations quotidiennes du CSF.
Le CSF tient à remercier Monsieur Allison de tout son travail.
Le CSF invite la communauté à célébrer les gains obtenus. Le CSF réfléchira, avec la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique, aux meilleures décisions à prendre pour l’avenir, incluant la possibilité de porter le jugement en appel.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Rencontre publique du CA – 30 mai, 2025 à 9 h 00.
Prochaine rencontre La rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le vendredi 30 mai 2025. […]

Le CSF annonce la nomination de Vincent Tourvieille au poste de Secrétaire-trésorier
RICHMOND, le 21 mai 2025 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) annonce la […]

Victoire du CSF et du VBE à la Cour d’appel de la Colombie-Britannique contre un groupe de parents anglophones de l’annexe Queen Elizabeth : le CSF se rapproche de son objectif de longue date de construire une école élémentaire équivalente et permanente sur le site de l’annexe Queen Elizabeth
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Richmond, le 16 mai 2025 – À l’unanimité, la Cour d’appel de […]